Paris sportifs sur le football, l'importance des 6 premiers matches de la saison !
Une victoire dans une ligue de football professionnel vaut trois points, ni plus, ni moins. Vous ne pouvez pas obtenir un point supplémentaire pour avoir joué dans une meilleure équipe. Pourquoi alors les gens disent-ils que certaines victoires sont plus importantes que d'autres ? Que peuvent vous dire les six premiers jeux ? Mauvais départ contre bon départ ? Que pouvez-vous apprendre de cette information ?
Beaucoup de fans de football se disputent la valeur de certaines victoires par rapport à d'autres. Pourquoi quelque chose comme ça existe ? Une victoire ne vous rapporterait jamais plus de trois points, alors qu'est-ce qui détermine la "valeur" ? Et en quoi cela a un impact pour vos pronostic foot ?
Le meilleur exemple de cet argument sans fin est un match entre deux équipes proches l'une de l'autre au classement. Afin de mieux comprendre le sujet, nous devons approfondir nos connaissances au cours des six premiers matchs de la saison. Nous allons découvrir ensemble les raisons pour lesquelles ces derniers matches sont importants.
Que signifient les six premiers matchs ?
Six matches ne sont probablement pas suffisants pour évaluer l'ensemble de la saison, mais c'est un échantillon très précieux. Aujourd'hui, nous utiliserions la Premier League comme exemple. Chaque calendrier est généré au hasard, mais trois parties à domicile et à l'extérieur sont disputées après la période de six matchs. Cela nous donne des données assez équilibrées que nous pouvons utiliser pour une évaluation plus poussée.
Il y a tellement de choses à prendre en considération avant le début de la saison. Les listes d'équipe changent constamment pour être en mesure de concourir pour des prix plus élevés, les nouveaux managers apportent une chimie et des styles de jeu différents, qui ne sont jamais garantis à l'issue de la compétition. Certaines équipes s'installent même dans de nouveaux stades, ce qui a également un impact significatif. Six jeux peuvent vous donner suffisamment d'informations sur tous ces aspects et leurs effets sur la performance d'une équipe.
Mauvais départ contre bon départ
Il est très courant de s'attendre à ce qu'une équipe, qui a bien commencé, reste dans la partie supérieure du tableau. Cependant, ce n'est pas toujours comme ça. Six matches ne représentent qu'une petite partie de la saison, et il est difficile de garder sa posture tout au long. Il y a quelques bons exemples d'équipes surperformantes au début.
Aston Villa, qui est passée de la sixième à la dix-septième place lors de la saison 2014/2015 de la Premier League, et Crystal Palace, qui a fait une course incroyable en passant de la vingtième à la onzième place deux saisons plus tard, en sont les meilleurs exemples.
Autre fait intéressant, le vainqueur de la Premier League est sorti du top quatre trois fois, après six matches seulement depuis la saison 1995/1996 ou la règle des 38 matches a été introduite. Les exceptions concernent 2002/2003 pour Manchester United (10e - 1er), 2013/2014, toujours pour Manchester City (7e - 1er) et 2016/2017 pour Chelsea (8e - 1er). De même que pour ceux qui gagnent au début, la même hypothèse s'applique à ceux qui perdent les six premiers.
La saison est longue et compétitive, une erreur pourrait être très coûteuse. Ce côté de la règle est très difficile, mais il y a eu une exception au cours des dernières années.
Southampton a réussi à revenir dans le top six après un mauvais départ de la 16ème à la 6ème place lors de la saison 2015/2016. La règle du "perdant" n'a aucune pitié et vous en fait payer le prix. Les équipes qui figurent dans les trois derniers rangs après les six premiers matches ont été reléguées en 22 des 24 saisons de 38 matches en Premier League.
Cela prouve à quel point il est difficile de se remettre d'un mauvais départ. Le cauchemar ne s'arrête pas là, alors que l'une des trois dernières équipes (habituellement) reléguées chaque saison, les deux autres ne sont pas en sécurité non plus.
La relégation des deux outsiders sur trois a eu lieu 11 fois au cours des 24 dernières saisons. Le désastre total s'est produit en 2006/2007, lorsque les trois équipes, qui se sont retrouvées en queue de peloton après les six premiers matches, ont été reléguées au rang de favorites.
Que pouvez-vous apprendre de cette information ?
Connaissant ces tendances, vous pouvez améliorer vos paris en évaluant précisément le marché. En gardant cette information à l'esprit et en évaluant les perspectives offertes par les meilleurs bookmakers en ligne tout au long de la saison, vous pouvez gagner un avantage et battre le bookmaker à la fin de la saison.
Les six premiers matchs peuvent non seulement vous aider à déterminer le vainqueur de la ligue, mais aussi vous aider à prédire les résultats des prochains matches.